mercredi 4 juillet 2012

JOUR 18 : Cahors - Montcuq

31km - T. de marche : 8h30


"EXERCICE DE STYLE"

Entendu sur le chemin : "Ce soir je dors dans Montcuq. Avez-vous fait le tour de Montcuq ? Vous trouverez un guichet dans Montcuq. Voir Montcuq et mourir. Montcuq by night. Mais par où est Montcuq ? Parles à Montcuq ma tête est malade..."


Il y a visiblement discorde entre les habitant du-dit village au nom fleuri et les riverains des villes alentours : on prononce Montcu-ke pour les uns, Mon-ku pour les autres... 
Evidemment la vanne est facile, je m'excuses d'avance auprès des habitants et de ceux qui trouveraient que cette note sort de mes réflexions habituellement sérieuses et spirituelles (!), mais je ne pouvais pas résister à telle aubaine phonétique. 
Je profites tout de même de mes railleries de bas étage pour affirmer qu'en plus de porter ce nom avec dignité, Montcuq est un fort joli village. 
Alors qu'on se le dise, on est bien dans Montcuq !

"No comment" - Selfpic - GoPro2

2 commentaires:

  1. flagshiptattoopapee10 juillet 2012 à 05:39

    le pire c'est les embouteillages dans moncuq....que la force soit avec toi..^^

    RépondreSupprimer
  2. je reve de le faire , alors je le fais un peut a travers ton periple

    kayna

    RépondreSupprimer